Select Page

MÉLASMA

MÉLASMA CENTRE ESTHÉTIQUE : DOCTEUR NASSER MADI médecine esthétique Genève

Le mélasma est une hyperpigmentation qui survient essentiellement chez des patientes avec des peaux foncées. Le mélasma se manifeste le plus souvent entre l’âge de 20 et 30 ans, chez de patientes originaires d’Amérique du Sud, d’Afrique du nord et sub-saharienne, du moyen orient et d’Asie.

NOS SOLUTIONS

COMMENT ENLEVER VOTRE MÉLASMA?

Les causes du mélasma sont multifactorielles : facteurs génétiques, hormonaux, lumière visible, rayons ultraviolets. Il existe de nombreux traitements du mélasma ; les traitements les plus efficaces sont:

 

  • la protection solaire à l’aide de crème SPF 50;
  • Crèmes contenant de l’hydroquinone (étalon-or) ainsi que de l’acide tranexamique, des rétinoïdes, de l’acide azaléique, de l’acide kojique et bien d’autres;
  • Des études récentes ont montré que l’acide tranexamique oral est efficace dans le traitement du mélasme;
  • Peelings chimiques;
  • Dermapen4®
  • l’application de crème contenant de l’hydroquinone ainsi que l’acide tranexamique.

Les causes du mélasma sont multiples : facteurs génétiques, hormones, lumière visible, rayons ultraviolets. Il existe différents traitements disponibles pour le mélasma, qui nécessite une approche multimodale axée sur l’éclaircissement de la peau et l’amélioration de la composante vasculaire.

Il faut être prudent avec les traitements au laser et les peelings chimiques qui peuvent donner de bons résultats au départ mais qui peuvent conduire à une hyperpigmentation post-inflammatoire (PIH) qui exacerbe le mélasme, surtout chez les types de peau plus foncés qui constituent la majorité des patients souffrant de mélasma. Une consultation médicale est nécessaire afin de décider du meilleur traitement.

Réservez votre consultation