NOUS CONTACTER

Pour prendre un rendez-vous veuillez nous contacter au +41 22 830 00 45 ou par email à l’adresse cabinetdrmadi@hin.ch

Location

Aesthetic Medicine
Dr Nasser MADI
19, avenue de Beau-Séjour
CH-1206 Genève
Switzerland
Phone : +41 22 830 00 45
Fax : +41 22 830 04 10

INDICATIONS & HORAIRES

Parking Lombard : à 300 mètres
Parking Champel Park (en face de l’entrée de la Clinique La Colline) : à gauche à 30 mètres
avant l’entrée de notre centre.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 18h30

FAQ

Les questions les plus fréquentes

Le traitement des rides dépend de leur localisation et de leur profondeur. Les rides du front de la glabelle (rides du lion) et du sourire (pattes d’oie) sont traitées par le toxine botulique Les rides plus fines peuvent être traitées par l’acide hyaluronique, le PRP et/ou le Laser CO2 fractionné.

Le Microneedling est une technique qui permet d’améliorer le grain de peau, d’atténuer les ridules c’est-à-dire le grain de peau. Elle s’effectue à l’aide d’un « stylo » muni de nombreuses micro aiguilles, provoquant ainsi des ricroperforations dans l’épiderme et le derme qui activent le processus de cicatrisation et la production de collagène, permettant ainsi de raffermir la peau et d’améliorer son grain.

Il est possible de traiter le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

L’augmentation des lèvres s’effectue à l’aide injections d’Acide Hyaluronique (Juvederm Volift). Le volume injecté dépend de la taille et forme initiale dès lèvres ainsi que du souhait de la patiente.

Le traitement dépendra essentiellement de la cause et du degré de sévérité des cernes, ou poches sous les yeux. Le plus souvent nous utilisons l’acide hyaluronique. Dans certains cas le PRP, le Laser CO2 ou une combinaison de ces diverses modalités est nécessaire. Dans les cas sévères, seule la chirurgie (blépharoplastie inférieure) peut offrir un résultat satisfaisant.

Le traitement proposé pour traiter les cicatrices est le Laser CO2 fractionné ou le Laser Fotona SP Dynamis Pro (Erbium-YAG), le Plasma Riche en Plaquettes (PRP), l’Acide Hyaluronique. Un traitement combiné, utilisant ces différentes modalités, peut se révéler nécessaire dans certains cas.

La profiloplastie vise à harmoniser le profil de la patiente (patient) en traitant avec de l’Acide Hyaluronique. Il s’agit en général d’injections au niveau du nez, du menton et parfois du front.

Nous utilisons différentes techniques pour améliorer la qualité de la peau : peeling chimique (aux acides de fruits); Plasma Riche en plaquettes (PRP) ; Laser fractionné Erbium-YAGLaser CO2 fractionnéDermapen 4.

L’Aquagold est une technologie récente permettant d’améliorer la texture de la peau et de lui donner un bel éclat. Le traitement consiste en des micro-injections au niveau de la peau (plus précisément du derme) à l’aide de très fines aiguilles plaquées or, attachées à un petit réservoir.

Ce réservoir ou flacon peut être rempli par un mélange d’un mélange de divers produits (vitamines, petites quantités d’acide hyaluronique ou de toxine botulique), sélectionnés sur mesure pour les besoins de la peau de la patiente.

Le traitement dure 15 minutes, est totalement indolore et ne provoque que de très légères rougeurs disparaissant au bout d’une heure.

Le traitement actuel des plis nasolabiaux, s’effectue essentiellement de manière directe, dans le cadre d’un traitement global du visage. Nous injectons l’acide hyaluronique dans les pommettes et dans la partie moyenne du visage ce qui permet de corriger ces plis sans forcément toujours les injecter directement. Les plis d’amertume sont corrigés par l’Acide Hyaluronique et parfois à l’aide de la Toxine Botulique.

La cellulite est due à la présence de cordes fibreuses entre les muscles et la peau. La graisse qui se trouve entre les deux, aura un aspect irrégulier, visuellement et au toucher lorsqu’on pince la peau avec la graisse sous-jacente.

Elle se voit également chez des patientes minces même s’il peut s’aggraver avec la prise de poids et la grossesse.

La cellulite se voit essentiellement chez les femmes après la puberté et les femmes adultes.

On ne connait pas exactement les causes de la cellulite, mais il y a des facteurs génétiques et hormonaux.

Il n’existe PAS de traitement qui permette d’éliminer la cellulite de manière définitive.

Nous avons à disposition des traitements qui permettent d’améliorer de manière significative la cellulite. Nous utilisons le BTL Exilis 360° et BTL X-Wave (Cellutone aux États-Unis).

Cette technologie utilise le froid pour éliminer les cellules graisseuses. C’est une alternative à la liposuccion chirurgicale.

Nous utilisons le CoolSculpting™, dernière génération, technologie de pointe mise au point à la prestigieuse université de Harvard en 2009.

C’est le seul appareil qui permet d’éliminer la graisse de manière sélective sans brûler la peau.

Les cellules graisseuses détruite par le froid sont éliminées de manière définitive.

La séance dure 35 minutes par zone de traitement.

Une évaluation médico-esthétique est nécessaire avant un traitement par CoolSculpting™.

Depuis plusieurs années ce traitement est très demandé. Il s’effectue avec un acide hyaluronique de haute densité (nous utilisons le Juvederm Voluma. Le traitement s’effectue en 20 minutes, le résultat est durable (1 à 2 ans). Ceci permet d’éviter ou de repousser, dans de nombreuses situations, une rhinoplastie chirurgicale.