PEELINGS CHIMIQUES SKINCEUTICALS
LES PEELINGS
QUE PEUT-ON TRAITER?
Il existe 3 types de peelings chimiques: superficiels, moyens et profonds.
Les peelings peuvent traiter :
- L’éclat de la peau
- L’Acné
- Rafraîchir la peau
- Resserrer le Grain de la Peau
- Taches Brunes Pigmentaires
- Rajeunissement Cutané
Les peelings peuvent être associés à d’autres traitements tels que le PRP, le Laser Erbium – YAG fractionné, le Laser CO2 Fractionné.
REMARQUE : Nous ne proposons pas de peelings profonds dans notre centre.
Les PEELINGS
CE QU’IL FAUT SAVOIR
DESCRIPTION DU TRAITEMENT
Nous proposons des peelings superficiels et moyens à base de produits naturels issus de fruits (acide glycolique, acide citrique) ou du lait (acide lactique), ainsi que la vitamine C pure à 27%.
La pénétration (superficielle ou moyenne) du peeling chimique dépend de la concentration et/ou du type de produit utilisé. Nous ne proposons pas de peelings profonds dans notre centre en raison des effets secondaires et de l’éviction sociale importants qu’il occasionnent.
Une consultation préalable est nécessaire afin que le médecin puisse examiner votre peau, identifier les problèmes à traiter en choisissant le type de traitement approprié et le nombre de séances nécessaires.
ANESTHÉSIE
Pas nécessaire.
DURÉE DU TRAITEMENT
La durée d’une séance de peeling est d’environ 30 à 45 minutes (préparation et nettoyage de la peau, application du peeling, neutralisation du peeling puis application d’un masque et/ou d’une crème hydratante, et enfin une protection solaire).
NOMBRE DE SÉANCES
Nous recommandons en général un forfait de 4 séances, espacées de 7 à 14 jours.
EFFETS SECONDAIRES
Vous pouvez ressentir des picotements ou une brève sensation de chaleur, mais pas de douleur. Dans les jours qui suivent le peeling, il peut se produire une exfoliation au niveau de la peau. Il n’ y a aucune sensation désagréable.
Contre-indications: infections au niveau de la peau, eczéma, allergie, irritation, exposition importante au soleil avant ou après le peeling projeté, grossesse et allaitement.
RÉSULTATS
Dès la 2e semaine, la peau apparaît “rénovée”, bien que souvent rose. Elle retrouve de l’éclat, le teint est plus uniforme. Ces peelings, en régénérant et tonifiant le derme, redonnent son velouté à la peau. Ils permettent aussi de diminuer ou effacer les taches pigmentées rebelles (taches brunes), les ridules débutantes et les imperfections cutanées.
PEELING CHIMIQUE
Le peeling chimique est un traitement qui consiste à appliquer sur la peau du visage, une (ou un mélange de) substances chimiques dont le but est de de donner un éclat à la peau, de la rafraîchir, de resserrer le grain de peau, d’atténuer des taches pigmentées, ainsi que les fines rides superficielles ainsi que d’éventuelles cicatrices (acné).