Mésothérapie Genève

MÉSOTHÉRAPIE et MICRONEEDLING

Le microneedling est technique qui consiste à créer de multiples micro-perforations dans la peau à l’aide du Dermapen ou de notre méso-injecteur U225, formant ainsi des canaux allant jusqu’au derme: ces micro-lésions entraînent une stimulation des fibroblastes qui produiront du collagène et de l’élastine régénérant ainsi votre peau. On peut ainsi traiter les cicatrices, le relâchement cutanée, l’hyperpigmentation.

La mésothérapie est un traitement médical, connu de très longue date, qui consiste à injecter des médicaments ou des mélanges de médicaments au niveau de la peau. Il est utilisé en médecine notamment dans les maladies rhumatismales et lésions chez les sportifs (arthrose, tendinite, déchirures musculaires. Depuis de nombreuses années la mésothérapie est également utilisée, avec un succès croissant, en médecin esthétique .

Ces injections sont effectuées par des injections classiques (seringue et aiguilles courtes de mésothérapie) ou au moyen d’un injecteur automatique le U225 , ou encore à l’aide du Dermapen méthodes utilisées dans notre centre. Cette offre l’avantage d’être rapide, indolore, et ne provoque aucun hématome ni marque visible après le traitement.

Les indications de la mésothérapie en médecine esthétique sont nombreuses, les plus fréquentes étant:

  • l’hyperpigmentation (vitamine C et autres mélanges efficaces contre l’hyperpigmentation).
  • le raffermissement cutané
  • la lipolyse
  • l’anti-âge
  • la cellulite
  • éclat de la peau

Après examen de votre peau, un traitement adapté vous sera proposé puis administré en général sur plusieurs séances.