Laser Fotona SP Dynamis Pro

Laser SP Dynamis Pro (Technologies Erbium-YAG et Nd-YAG)

Qu’est-ce que le Laser Fotona SP Dynamis Pro ?

Le laser SP Dynamis Pro de la société Fotona, est un laser dernier cri, innovateur et très performant utilisant 2 longueurs d’onde complémentaires :

  • l’Erbium-YAG (longueur d’onde de 2940 nm à pénétration superficielle) qui est utilisée pour les traitements superficiels tels que le peeling laser (voir rubrique ci-contre); le traitement des lésions bénignes superficielles, le traitement des cicatrices et de l’acné (voir rubriques ci-contre).
  • Le Nd-YAG (longueur d’onde de 1064 nm à pénétration profonde) qui est utilisée pour les traitement de liposculpture (TightSculpting®) les traitements vasculaires (voir rubriques ci-contre) l’épilation longue durée et le traitement des verrues.

Certaines modalités thérapeutiques, telles que le TightSculpting® ou le Skin tightening (raffermissement cutané) utilisent la complémentarité des 2 longueurs d’onde.

Le Laser SP Dynamis Pro offre de nombreux avantages par rapport à ses concurrents.

Traitement très efficace aisé et rapide, absence de douleurs et d’éviction sociale. Il présente de très nombreuses innovations technologiques augmentant l’efficacité et le confort de traitement.

Epilation longue durée

Le laser SP Dynamis Pro est le laser le plus efficace sur le marché. Il se distingue par sa capacité à traiter tout type de peau y compris les peaux fonceés (moyen-orient, Inde, Afrique) car le Nd-YAG pénètre profondément est court-circuite la mélanine dans la peau.

Il est rapide car il offre la plus grande surface de traitement du marché, très efficace (on constate des résultats après la première séance), et surtout totalement indolore.Le Nd-YAG interagit en premier lieu avec l’hémoglobine autour du follicule pileux et non la mélanine comme d’autres lasers. Il est rapide car il offre la plus grande surface de traitement du marché, très efficace (on constate des résultats après la première séance), et surtout il est totalement indolore, il n’est donc pas nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante au préalable. Il n’y aucune rougeur ni effet secondaire visible sur la peau. Entre 3 et 6 séances de traitement sont nécessaires.

Traitements vasculaires (vaisseaux apparents)

Le laser Nd-YAG du SP Dynamis PRO, permet d’obtenir la pénétration idéale pour traiter les imperfections vasculaires telles les télangiectasies les petites veinules ainsi que les angiomes.

Lésions bénignes de la peau

De même, le SP Dynamis Pro est le laser idéal pour traiter une large gamme de lésions cutanées bénignes, pigmentées ou non. Il est donc possible de traiter les naevus (grains de beauté bénins), ou non pigmentés comme la kératose séborrhéique, les lésions cutanées, les verrues et les xanthélasmas.

Traitement de l’acné et des cicatrices d’acné

Le laser SP Dynamis Pro permet de traitement tant l’acné active que les séquelles d’acné (cicatrices). Le traitement est très efficace.

Traitement de la Rosacée

La rosacée est une maladie chronique dont l’évolution dépend de nombreux facteurs (environnementaux, stress, alimentation, hormonaux etc.). Le laser Nd-YAG est très efficace dans le traitement de différentes formes de rosacée permettant d’en atténuer les symptômes et les manifestations cutanées.

Peeling Laser fractionné et non fractionné

Le Laser Er-YAG avec sa pénétration superficielle est le meilleur laser sur le marché pour le traitement de peeling par Laser.

NightLase® (traitement du ronflement)

Il s’agit d’un traitement effectué avec le laser Er-YAG, à l’intérieur de la cavité buccale notamment au niveau du palais. Le traitement est indolore et sans effets secondaires.

Trois séances de 15 minutes sur une période de 2 mois sont nécessaires pour l’obtention d’un bon résultat.

SmoothEye®

Ce traitement effectué avec le laser Er-YAG, vise à réduire les rides du lion et à raffermir les paupières en cas d’excès de peau. Il s’agit d’une alternative à la chirurgie notamment dans les cas peu graves. Le traitement est effectué après l’application d’une crème anesthésiante.

Traitement de cicatrices

Le laser Er-YAG est très performant pour le traitement de nombreuses cicatrices au niveau du corps. Les séances sont courtes peu ou pas douloureuses. En général plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat définitif.

Traitement de veines des jambes

Le laser Nd-YAG du SP Dynamis pro, permet d’obtenir la pénétration idéale pour traiter les imperfections vasculaires telles les veines et les petites veinules au niveau des jambes et des cuisses.

La procédure est rapide et peu ou pas douloureuse.

Onychomycoses (mycose des ongles)

Il s’agit d’un traitement innovant et très efficace pour traiter l’onychomycose (la mycose qui se manifeste au niveau des ongles des orteils en particulier). 4 traitements à une semaine d’intervalle sont nécessaires pour obtenir un bon résultat.

Celui-ci ne sera visible qu’après plusieurs moi, en fonction de la vitesse de croissance de l’ongle.