Laser Diode 810 Geneve

Qu’est-ce que le laser Diode 810 ?

Le laser Diode 810 (Medart 435) est équipé d’un système de refroidissement qui permet d’atténuer les douleurs. Son rayon laser transmet son énergie sous la surface de la peau, offrant ainsi de nombreuses applications en dermatologie et en médecine esthétique.

Ce laser est équipé d’un scanner qui rend possible le traitement de larges surfaces en un temps plus bref que d’autres appareils sur le marché. De plus, ce scanner offre la possibilité de traiter simultanément 9 points de 8mm chacun, avec une précision et un chevauchement permettant une distribution homogène de l’énergie sur la zone traitée.

Epilation définitive

Le rayon laser, qui transmet son énergie sous la surface de la peau, jusqu’au racines des poils, détruit sélectivement le follicule actif (la structure qui donne naissance au poil). Une fois détruit, le follicule pileux ne peut plus produire de poil.

L’épilation laser s’impose comme une technique médicale sûre, rapide et efficace de prise en charge de la pilosité indésirable chez les femmes comme chez les hommes.

La variété et la spécificité des lasers utilisés permet d’épiler avec succès tout type de peau, quelle que soit sa couleur.

La cible du laser étant le pigment du poil, plus le poil est foncé, meilleur sera le résultat. Les résultats sont excellents, mais on parle plutôt d’épilation de longue durée que d’épilation définitive.

Utilisation du laser

Il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante avant la procédure. Le thérapeute demande au patient de protéger ses yeux en utilisant des lunettes spécifiques.

Le patient est allongé sur une table d’examen afin de favoriser son confort. Le thérapeute applique la tête du laser sur la zone à traiter et déclenche le tir laser.

La lumière émise par le laser est absorbée par la mélanine et convertie en chaleur. Les follicules responsables de la repousse du poil sont ainsi détruits.

La durée de la séance varie en fonction de la taille de la zone à traiter.

Lesions vasculaires

L’énergie de ce laser infrarouge, de haute précision, permet de transmettre l’énergie à une certaine profondeur sous la peau ou elle est transformée dans le vaisseau en une impulsion de chaleur qui cautérise le vaisseau de manière ciblée. Ainsi, nous pouvons traiter les varicosités (petites varices), hémangiomes, taches de vin, angiomes stellaires et la couperose (rougeur permanente des joues).

Lésions pigmentées bénignes de la peau


Selon le même principe, nous pouvons traiter différentes lésions de type naevus (grain de beauté).